[Résolu] Génération du fichier default-ldap-users-directory-bundle.xml

Bonjour, J'ai eu des mauvaises configurations à l'install initiale de LDAP. Dorénavant, je souhaite faire les modifications à la main dans le fichier default-ldap-users-directory-bundle.xml situé dans /var/lib/nuxeo/server/nxserver/config

Or à chaque fois que je le modifie et que je relance le serveur, le fichier xml est regénéré comme si je n'avais fait aucune modification. Ou dois je faire les modifications pour que cela soit pris en compte à la relance ?

Merci

0 votes

2 answers

2166 views

ANSWER



Bonjour,

Le contenu du serveur ne doit pas être modifié (voir NXDOC/Set+Up+Best+Practices).
Si vous ne pouvez pas configurer Nuxeo avec les paramètres disponibles (voir NXDOC/Configuration Parameters Index (nuxeo.conf)) alors vous pouvez utiliser un template de configuration personnalisé (voir NXDOC/Configuration+Templates). Vous pourriez modifier le fichier source templates/common/config/default-ldap-users-directory-bundle.xml.nxftl mais il est fortement recommandé de le copier dans votre propre template.

1 votes



Bonjour, Pour ne plus regénérer le fichier default-ldap-users-directory-bundle.xml : Dans nuxeo.conf : nuxeo.force.generation=false

Cordialement

Vincent

0 votes



Cette méthode fonctionnera et convient pour un test de validation en développement.

En production, ce serait une erreur car un détournement de la fonctionnalité nuxeo.force.generation=false qui consiste à protéger le serveur d'une mise à jour non souhaitée. Quand la configuration sera regénérée, le fichier sera à nouveau modifié, ce n'est pas le but recherché.

07/21/2016