Identifiant ou mot de passe invalide ???

Bonjour Je viens d'installer la dernière version de Nuxeo DM 5.4.2, tout c'est bien passé pendant l’installation (enfin je crois, je suis vraiment une débutante qui n'y connaît pas grand chose !). Mais quand je veux me connecter avec administrator/administrator (identifiant/mot de passe), j'ai un message d’erreur : Identifiant ou mot de passe invalide Que faire ?

Merci par avance pour votre réponse :-)

N.B : j'ai choisi postgreSQL pour la base de données et non pas la valeur par défaut

0 votes

1 answers

3524 views

ANSWER



Bonsoir,

Vous avez plusieurs chose à vérifier. Tout d'abord, il est important de noter que le login et le mot de passe sont casses sensitifs. Or comme il est dit sur la dernière étape de l'installeur, le login et le mot de passe sont Administrator et non administrator.

Ensuite il faut bien vérifier que la base de données soit accessible et correctement configurée. Pour cela, je vous invite à regarder la documentation qui sera plus complète que ce que je pourrais vous dire: ici :)

Toutefois si tout ceci n'est pas suffisant ajoutez - en modifiant votre question et non en donnant une nouvelle réponse - la trace des logs sur votre serveur. Pour cela il suffit de donner ce que nous appelons la stacktrace ce qui nous permettra d'orienter l'analyse.

La stacktrace commence à partir du premier message qui contient ERROR en majuscule. Je vous invite à voir un exemple ici (mettre trop de log chargerait trop votre question). Ne pas oublier la partie cause by.

3 votes



Merci beaucoup pour votre réponse super rapide,

mais comme je suis une impatiente invétérée, j'ai tenté entre temps d'installer nuxeo via VMware, et là, je me suis retrouvée de nouveau face au même problème.

Concernant les logs, j'avais regardé et j'avais noté en vitesse ceci :

ERROR[org.nuxeo.ecm.platform.ui.web.auth.plugins.AnonymousAuthentificator] java.lang.RuntimeExecption: Unknown user directory userDirectory ….

ERROR [org.nuxeo.ecm.platform.login.NuxeoLoginModule] org.nuxeo.ecm.directory.DirectoryException: org.nuxeo.ecm.core.api.WrappedException: Exception org.nuxeo.ecm.directory.DirectoryExeption.message: could not obtain a connexion ….

ERROR [org.nuxeo.ecm.core.event.implAsyncEventExecutor] failed to execute async event null on listener auditLoggerListener …

ainsi qu'un truc qui disait que quelque chose utilisait déjà le port, ou un truc dans le genre ! Autant vous dire, du chinois pour moi.

Bref, je crois qu'il est trop tard, et que mes neurones n'arrivent plus à bien se connecter, donc direction le lit et dès demain je mettrai en application tous vos conseils en commençant par la documentation et ensuite en reformulant ma question le cas échéant… Alors je vous dis peut-être à bientôt …

Bonne nuit cher noctambule :) et encore merci pour votre réponse

11/10/2011