Installation : permission non accordée

Bonjour

J'essaie d'installer un Nuxeo 5.8 sur un Ubuntu 14.04. Ce n'est pas la première fois mais cette fois, je suis sur une configuration serveur. Or quand je lance mon serveur, il me dit que le port 8080 est déjà utilisé.

J'ai donc modifié le port dans le nuxeo.conf nuxeo.Server.http.port pour mettre un port qui soit sur écoute. Or pour tous les ports que je choisis qui ne sont pas déjà pris, j'ai le message d'erreur suivant au démarrage du serveur : “could not run configuration Persion non accordée /0.0.0.0:mon_port”

Avez-vous une idée d'où peut provenir le problème ?

Merci

0 votes

1 answers

886 views

ANSWER



Petite précision, quand je demande ce qui tourne sur le 8080 (netstat -pa | grep 8080), j'ai comme réponse 419/dbus-deamon

0 votes



acn
L'installation de nuxeo a-t-elle été faite avec apt?
10/24/2014

non l'installation a été faite à partir du zip

Je précise qu'entre temps j'ai trouvé une solution de contournement : j'ai killé le processus qui tournait sur le 8080 et j'ai ainsi pu démarrer mon serveur.

Après avoir essayé sur deux environnements différents, il s'avère qu'à chaque fois que j'ai essayé de changer le port part défaut (en suivant les instructions présents sur Nuxeo doc) j'ai eu le même comportement à savoir qu'il me dit que je n'ai pas les permissions sur le port demandé

10/24/2014