Erreur Webdav avec Libre Office

Bonjour, J'ai déployer une Platforme Nuxeo 5.8 configuré pour utiliser des comptes de l'Active Directory, Avec une authentification automatique par kerberos. La configuration fonctionne, quand on ouvre la plateforme web Nuxeo on est connecté automatiquement avec l'utilisateur de la session windows. De même en WebDav on est automatiquement connecté.

Cependant quand j'ouvre un document type Writer avec Libre office 3.5 je vois son contenu mais à l'enregistrement j'ai un message d'erreur: “Utilisateur Inconnu” et il me propose d'ouvrir en lecture seul ou en copie.

J'ai essayé de désactiver le verrouillage automatique mais j'ai toujours le même problème.

Savez vous quels éléments de ma configuration je dois revoir?

Merci

0 votes

0 answers

1203 views

ANSWER

En nuxeo 5.6 je n'ai pas se soucis, Libre Office fonctionne correctement. Ce que je constate c'est que Libre Office au moment de prendre la main sur un document créer un fichier .~lock.mon document.odt# si je supprime se fichier je n'ai pue d’erreur, mais à chaque enregistrement il le recréer. Dans nuxeo 5.8 ce fichier est vide d'où l’erreur d'utilisateur inconnu. En 5.6 il y a des informations dedans dont le nom de l'utilisateur qui a verrouillé le document. Je pense donc que en 5.8 il y a un mécanisme qui vide ce fichier.

Pouvez vous m'aidez à l'identifier pour éviter que cela ne se reproduise? Cordialement, moise

01/21/2014

Toujours sur nuxeo 5.8 J'ai tenté de supprimer ce fichier manuellement par un listener et cela fonctionne bien pour windows Seven qui se base alors sur le lecteur WebDav pour gérer les locks mais pas pour XP.

Cela m'a aussi permis de constaté que Libre office génére un autre fichier de lock au format #.txt quand il arrive pas à créer le premier (ce n'est pas à tous les coups, je n'ai pas encore déterminer les conditions exact pour lesquels il crée ce fichier) celui-ci contient les bonnes informations et fonctionne correctement. Cependant n'étant pas écrit correctement, Libre Office ne le supprime pas et je me retrouve avec de nombreux fichier non souhaité.

Cette découverte confirme que Nuxeo supprime le contenue de mon fichier au format .~lock.mon fichier.odt#

Savez vous comment empecher nuxeo 5.8 de faire cela tout comme c'était le cas en 5.6?

01/21/2014